Le concept
Pourquoi la boisson sans ?
J’ai longtemps cherché (en vain) une boisson savoureuse que je puisse boire à tout moment de la journée, qui ne contienne rien de nocif et qui ait un faible impact environnemental.
Je me suis rendu à l’évidence, cette boisson miracle, il fallait l’inventer. J’ai donc tester un an durant diverses recettes pour concevoir une boisson qui ne possède que l’essentiel : le goût. Sans aucun compromis.
La boisson sans c’est donc une boisson que pouvez boire sans modération aussi bien au petit déjeuné qu’à l’apéro, pour se faire plaisir sans culpabiliser !
Et concrètement, j'y gagne quoi ?
Les ingrédients de La boisson sans n’ont pas été choisis au hasard : en plus d’être savoureux, ils sont connus pour leurs bienfaits. Hibiscus, gingembre, stévia ou citron, ces super-aliments sont bourrés d’antioxydants et sont utilisés dans la médecine traditionnelle pour leurs multiples vertues.
De plus, pas de sucre, d’alcool ou de caféine. Conditionnée dans une bouteille en verre pour éviter les microparticules de plastique. Et produite avec un minimum de transformation et à base d’énergies renouvelables : La boisson sans est LA boisson à boire sans modération, aussi bonne que désaltérante.
yuka
nutriscore
Mais au fait, pourquoi indiquer 7 kcal dans l’analyse nutritionnelle s’il n’y a pas de sucre ? C’est simple : les laboratoires d’analyse ne différencient pas les glycosides de stéviol contenus dans les feuilles de stévia et les autres glucides. Ils sont donc pris en compte – à tord – dans le calcul de la valeur énergétique.
Reprenons le contrôle sur ce que nous buvons
C’est la course à l’artificialisation : arômes, colorants, conservateurs, émulsifiants, exhausteurs de goûts, stabilisants, concentrés, extraits, et j’en passe. Mais pourquoi ?
Dans La boisson sans, rien de tout cela. Vous n’y trouverez que des vrais ingrédients choisis pour leur qualité, et rien d’autre. Bien sûr, tous sont issus de l’agriculture biologique. Inutile d’ajouter des résidus de pesticide…
- Les feuilles de stévia sont cultivées à Agen (Lot-et-Garonne),
- Les fleurs d’hibiscus viennent du Sénégal et sont issues du commerce équitable (certifiées Fair for Life),
- Les citrons pressés sont originaires de Sicile,
- Et enfin pour des raisons écologiques le Gingembre est acheté directement en jus ce qui permet d’économiser 50 % de CO2.
Qui sommes-nous ?
Bonjour, moi c’est Axel, le créateur de La boisson sans à Toulouse, et voici mon histoire.
J’ai été durant une dizaine d’années ingénieur dans une grande société d’aéronautique, avant d’éprouver un certain mal être : la culture du court terme et de la rentabilité maximale, dans laquelle l’environnement n’est qu’un argument marketing, a eu raison de moi.
J’ai donc décidé de tout plaquer et de changer de vie. J’ai créé La soif du temps, une hydromellerie qui avait pour but de mettre en valeur les boissons à base de miel, et de me recentrer sur le local, l’histoire, les produits de qualité, et la proximité avec mes clients.
J’ai tout de suite adoré cette nouvelle vie, et je ne la changerai pour rien au monde. Mais il me manquait encore quelque chose. Petit à petit, j’ai eu envie de boire mieux. Et cette envie s’est mise à occuper tout mon temps libre.
Puis est arrivé la crise du covid et l’effondrement des ventes. Et le temps que je ne passais pas à produire, je l’ai passé à essayer de créer cette boisson la plus saine possible. Celle que j’allais pouvoir déguster sans modération. Kéfir, kombucha, limonades, recettes ancestrales, j’ai tout testé et revisité.
Mais étant perfectionniste, je trouvais des défauts à toutes ces boissons : sucre, alcool, goût… J’ai compris qu’il ne fallait pas essayer d’adapter une recette existante, mais repartir de zéro.
Puis enfin, au bout d’un an, j’ai finalisé mon nouveau concept : La boisson sans était née.
photo